Catégories
NON CLASSIFIÉ(E)

Zoom sur l’équipe de la Cité de la Voix, qui évolue et s’agrandit avec Clémence Michoud et Louis Quéant.

Clémence Michoud, responsable des projets et de l’action culturelle

Clémence grandit à Niort et consacre l’essentiel de son temps hors-scolaire à la musique (en classe de violoncelle au conservatoire), au chant et au théâtre. Plus tard, elle oriente ses études supérieures vers la gestion de projets culturels à l’IAE Lille, tout en continuant à chanter en parallèle dans un trio vocal qu’elle a créé ainsi qu’au sein du chœur Azimuts. Elle se passionne pour les questions de publics et de territoires en tant que chargée d’action culturelle pour l’association Les Concerts de Poche à Lille de 2015 à 2020. Elle co-construit des projets musicaux de territoire avec les habitants en zone rurale et dans les quartiers prioritaires, se forme à la médiation culturelle en milieu carcéral et développe des actions pour les publics en situation de handicap et d’insertion…

Petit à petit, la vie citadine lui pèse et elle aspire à une vie « au vert ». En 2020, elle rejoint la Cité de la Voix pour un poste mêlant programmation et production. Aujourd’hui, elle change de casquette pour retrouver son terrain de jeux favori et son domaine de prédilection : les projets d’action culturelle !

Louis Quéant, attaché de production 

Après avoir grandi dans la campagne avallonnaise, Louis vole de ses propres ailes jusqu’à Dijon, puis Besançon pour étudier l’histoire et la communication, entre deux répétitions où il donne le rythme à la batterie. Amoureux des oiseaux, il est très attaché à la capitale de la biodiversité franc-comtoise, mais revient cependant de temps à autres dans son cocon icaunais et multiplie les expériences professionnelles qui font de lui un véritable couteau-suisse ! 

Depuis 2016, vous avez eu l’occasion de le croiser à la billetterie des Rencontres Musicales de Vézelay, où il est venu prêter main forte chaque été. Aujourd’hui, il pose enfin ses valises et rejoint l’équipe de la Cité de la Voix avec de nouvelles attributions que sont entre autres la production des Quotidiennes et temps forts de la saison, ainsi qu’un soutien en communication.