
Maxime Vigouroux
attaché de production
Originaire du Puy-en-Velay, Maxime passe une enfance paisible dans la campagne altiligérienne. Il apprend à jouer de la vielle à roue, instrument à cordes méconnu, parfois biscornu, qu’il n’hésite pas à présenter au détour de blind-tests de musiques de films.
Le baccalauréat en poche, il intègre à Lyon une classe préparatoire économique, avant de bifurquer vers une licence information-communication. Son attrait pour les médias et les événements culturels se confirme alors et il n’hésite pas à combiner les deux en écrivant des articles dans plusieurs médias ponots et lyonnais.
Il passe une grande partie de ses week-ends en festivals de cinéma et de musique, dont il est féru. Ce sont pour lui des lieux de rencontre et d’échanges qui le nourrissent et qui lui offrent des parenthèses dans son quotidien. Il est régulièrement bénévole et œuvre à l’année dans l’organisation d’un festival de courts métrages d’animation en Haute-Loire.
Fraîchement diplômé d’un Master en Direction de projets et d’établissements culturels qu’il a suivi dans la capitale auvergnate, il est heureux de rejoindre l’équipe de la Cité de la Voix en tant qu’attaché de production. Du Velay à Vézelay, il n’y a qu’un pas (ou un peu plus si vous prenez le chemin de Compostelle).

