Categories
SAISON PUBLIQUE

Les Rencontres musicales de Vézelay vous font traverser plusieurs pays et cultures avec de nombreux concerts gratuits. 

Envie de sonorités cubaines ? Ana Carla Maza, vous attend avec son inséparable violoncelle. Elle vous entraînera dans son pays natal et son village d’enfance, Bahia, qui est aussi l’intitulé de son concert (le 25 à 18h à la terrasse). Une dernière occasion d’écouter la jeune artiste se présente le lendemain lors d’un petit déjeuner musical au domaine La Croix Montjoie. Un rendez vous pour les lève-tôt (à partir de 9h). 

Le tour du monde continue avec le groupe Chet Nuneta qui parcourt à lui seul plusieurs pays.  La France, l’Italie ou encore le Maroc seront mis à l’honneur par trois chanteuses et deux percussionnistes. Un concert plein d’énergie en perspective ! 

L’après-midi se terminera avec le Quatuor Balkanes, ensemble vocal féminin qui vous transportera en Bulgarie, vendredi à 18h à la terrasse. 

Une fin de soirée dans l’obscurité ? Heureusement que les trois chanteuses des Itinérantes sont là avec À la lanterne ;  une escapade musicale nocturne pleine d’émotions à la terrasse à partir de 22h30.

Un nouveau rendez-vous pour les plus matinaux samedi matin : le groupe Voice Messengers accompagnera votre petit déjeuner d’ondes positives à 9h à Saint-Père. On retrouvera les chanteurs dimanche à 13h à la terrasse pour Comme le temps passe.

La bouche est un instrument de musique : le groupe Ommm promet de vous montrer de quoi le beatbox est capable ! Des sons insoupçonnés, des polyphonies surprenantes, tout sera réuni pour vous impressionner, lors du concert Jusqu’ici,  à la terrasse samedi à 12h. Idéal pour s’ouvrir l’appétit !

Enfin, samedi à 18h, Magali Léger et l’Ensemble Contraste  accompagneront votre fin d’après-midi à la terrasse avec Paris mon amour, un bel hommage à la chanteuse, danseuse et meneuse de revue  Joséphine Baker.  Anecdote historique : la célèbre artiste séjourna à l’Hostellerie de la Poste à Avallon dans les années 30. La rumeur raconte qu’elle s’y promenait avec Chiquita, son guépard adoré…

Ana Carla Maza

Photo : Ana Carla Maza © Dominique Souse


RMV… live !

Future étudiante en licence professionnelle audiovisuel, Alexia Becic aime filmer des petits moments de bonheur et de partage. Elle propose sa plume et son regard tout au long de la semaine pour vous transmettre toutes les bonnes ondes partagées au festival.