Donner corps à l’improvisation recherche

Public Instrumentistes de niveau professionnel, quel que soit le type de musique pratiqué.
Description courte Dans la pratique de l’improvisation il est bien sûr nécessaire d’appréhender diverses techniques instrumentales.
Conditions d’admission CV et lettre de motivation

Informations

Intervenants
Prénom Nom Disciplines
Didier Petit musicien
Date de début  26-07-2024
Date de fin 28-07-2024
Horaires 9h30-12h30, 14h-17h
Lieu Quincerot (21)
Tarif Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO (AFDAS, UNIFORMATION, FONGECIF…) ou votre employeur (Ville, Conservatoire…), dans le cadre de vos droits à la formation continue. Quelques places sont disponibles en financement individuel, à un tarif réduit.

Il est important de comprendre le déroulement du temps, d’incarner ce que l’on joue à travers notre corps et notre voix, de se positionner dans l’espace, etc… Durant trois jours, nous expérimenterons une multiplicité de situations afin d’aiguiser notre habileté musicale !

Depuis plus de 40 ans, Didier Petit parcourt le monde avec son violoncelle qui s’avère être un instrument aux facettes multiples et insoupçonnées. Du solo au grand ensemble (Les mondes d’ici), meneur de projets, producteur de disques (label In Situ), fondateur du Festival Sidération (au CNES – Agence Spatiale Française), il explore aussi bien l’improvisation que des modes d’écriture non-conventionnelles. Ses partenaires peuvent être musicien•ne•s, auteur•e•s, danseur•e•s ou même apiculteurs. Il compte à ce jour une quinzaine d’albums sous son nom et une trentaine en amitié.

Contacts

Nom du contact Estelle Contamin
Fonction Chargée production
Email accueil@uninstantalautre.com
Tél 06 25 11 20 29
Site Web https://www.uninstantalautre.com/fr/donner-corps-limprovisation?date=0
Autre lien https://www.facebook.com/profile.php?id=100080614721678