Sucreries : Y se va la segunda !
samedi 11 Mar. 2023
· 18h00
BROSSES, salle des fêtes
Entrée libre

Date et horaire

Samedi 11 mars 2023 à 20h.

Lieu

Église Saint-Andoche
89660 BROSSES

Tarif

Plein tarif 12€ / Tarif réduit 8€

Réservation

Réservation conseillée au 03 86 94 84 30.


ENSEMBLE ALKYMIA
(photo © DR)

Sublimer les essences de la musique ancienne et de la création contemporaine et entretisser ce qu’elles ont de plus précieux jusqu’à créer un instant suspendu, hors du temps : telle est la quête de l’Ensemble Alkymia. De cette alchimie naît une texture nouvelle, suscitant la fascination tant par la rêverie et l’émerveillement que par la déstabilisation et la rupture.

Fondé en 2014, l’Ensemble est composé d’artistes professionnels passionnés par la recherche, l’expérimentation et les esthétiques qu’ils défendent. Sélectionné à ses débuts par la Cité de la Voix de Vézelay et le CNSMD de Lyon pour la création de son premier festival, Alkymia travaille depuis 2016 à la revalorisation des manuscrits du fonds musical de l’ABNB et mène des actions pédagogiques et culturelles en France et Bolivie. L’Ensemble Alkymia est soutenu par la DRAC AURA, la Spedidam, l’Adami, Musique Nouvelle en Liberté et le Ministère de Cultures de Bolivie.

Mariana Delgadillo Espinoza directrice artistique de l’Ensemble Alkymia

D’origine argentine, née au bord du Rio Parana à Rosario, elle étudie depuis enfant plusieurs iLauréate au VIIIe Concours International de Jeunes Chefs de Chœur d’Italie 2015, elle obtient le Premier Prix et le Prix Spécial pour l’interprétation de la musique ancienne, répertoire pour lequel elle s’est formé aux académies telles que le Musikfest Erzgebirge et la Bachakademie Stuttgart.

Actuellement, elle mène une double carrière d’interprète et de pédagogue. Elle crée et dirige les différents programmes de l’Ensemble Alkymia, qu’elle fonde en 2014. Elle dirige les chœurs d’enfants de l’Académie Internationale Willems et collabore comme assistante de Nicole Corti aux productions de Spirito.