Koum Tara
vendredi 02 Juil. 2021
· 20h00
VÉZELAY, Cité de la Voix
Gratuit, sur réservation

Les artistes

LA CAMERATA
Karim Maurice
compositions et arrangements, piano, claviers
Hamidou chant et mandole
Vincent Girard contrebasse
Kamal Mazouni percussions
Gaël Rassaert et Mathieu Schmaltz violons
Clément Sozanski alto
Amandine Lefèvre violoncelle

Sillonnant la région Rhône-Alpes depuis 2004, La Camerata (ex : Camerata du Rhône) est une formation peu ordinaire : 20 musiciens lyonnais jouent debout, sans chef d’orchestre, tel un groupe de musique de chambre étoffé. Dynamiques, en mouvement, ils ont une liberté et une implication particulièrement fortes.

La Camerata affectionne particulièrement les projets mixtes et les répertoires éloignés de sa formation native « classique », ce qui ne l’empêche pas de défendre avec ferveur les très belles oeuvres écrites pour cordes par Schönberg, Bartok, Dvorak, Mozart, Brahms, Tchaikovski, Britten, Schubert, ou encore Chostakovitch.

Complémentaires, les nouveaux répertoires choisis l’emmènent sur d’autres sentiers plus créatifs, vers d’autres musiques liées aux rencontres : musiques traditionnelles (Algérie, Argentine, Chili…), jazz, musique contemporaine (commandes et créations dans des contextes également pédagogiques).

L’ensemble développe aussi dès 2012 un volet autour de l’image (musique de film, enregistrements de bandes son pour la production vidéo, les documentaires, la télévision…) et continuera dans les saisons futures par des créations associant musique et vidéo, et des ciné-concerts.

Informations pratiques

SORTIE DE RÉSIDENCE · Vendredi 2 juillet 2021 à 20h
Vézelay (89), Cité de la Voix, grande salle.

Gratuit sur réservation obligatoire au 03 86 94 84 30.
Nombre places limité.