Crinières
samedi 03 Juin 2023
· 16h00
VÉZELAY, Cité de la Voix
Entrée libre

Date et horaire

Samedi 3 juin 2023 à 16h.

Lieu

Cité de la Voix – Vézelay
4, rue de l’Hôpital – 89450 VÉZELAY

Tarif

Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Renseignements

03 86 94 84 30


Fiona McGown 
(photo © ComposHer 2020)

La mezzo-soprano française Fiona McGown commence le chant à l’âge de 12 ans au sein du Chœur d’enfants de l’Opéra de Paris. Elle suit une formation à la Maîtrise de Radio France et obtient une licence de Lettres et Arts à Paris VII. Elle est diplômée de l’École de musique de Leipzig et du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

À l’opéra, elle interprète les rôles de Cherubino dans Les Noces de Figaro de Mozart, Thétis et Victoire dans La Finta Pazzade Sacrati, Flerida dans Erismena de Cavalli, Cybèle dans Atys de Lully et Orphée dans Orphée et Eurydice de Gluck. On peut aussi l’entendre dans Le Nain de Zemlinsky, Pierrot Lunaire de Schoenberg, Pulcinella de Stravinski ou lors d’un concert en hommage à Leonard Bernstein avec l’Orchestre de Paris.

Passionnée par la musique de chambre, Fiona se produit régulièrement en duo avec la pianiste Célia Oneto Bensaid (Grand Prix du Xe Concours international de mélodie et lied de Gordes) et est régulièrement invitée à se produire dans de nombreux festivals dédiés. Dédicataire et créatrice de plusieurs pièces de la compositrice Camille Pépin, elle chante Chamber Musicdans son premier disque salué par la critique (fff Télérama, Choc de l’année du magazine Classica, Choix de France Musique).