Autour de In Vitrum : performance pour chef solo, musique acousmatique par captation de mouvement et Light Wall System
Du samedi 09 Avr. 2022 au dimanche 10 Avr. 2022
· Annulé
Chalon-sur-Saône, Conservatoire du Grand Chalon
Voir détails

Intervenants

Sirah Martinez Alvarez compositrice 
Julien Pellegrini 
technicien RIM 
Mariana Delgadillo Espinoza 
chef solo

Objectifs

  • entrer dans la genèse d’une œuvre
  • découvrir le Light Wall System et ses possibilités

Contenu

Rencontre avec l’équipe : interprète et technicien (RIM)

  • présentation de la partie artistique par l’interprète et la compositrice (genèse du projet, association d’une écrivaine dans le processus de création, réalisation de l’électronique…)
  • présentation de la partie technique par le RIM
  • test par les élèves du mur de lumière et de la captation de mouvement (travail du geste, interprétation de la partition, improvisations sur le mur de lumière)
  • transmission d’une partie de la pièce

Public

Chefs de chœurs, compositeurs, étudiants en électro-acoustique.

Tarif

Gratuit pour les enseignants et les étudiants des conservatoires et écoles de musique de Bourgogne-Franche-Comté.
Inscriptions extérieures 80€

Dates et horaires

REPORTÉ LES 26 ET 27 NOVEMBRE 2022

Lieu

Conservatoire du Grand Chalon
71100 Chalon-sur-Saône

Renseignements et inscriptions

Informations Cité de la Voix – site de Dijon,
03 80 68 23 56 / 06 03 51 21 17

Partenaires

CRR du Grand Chalon


En savoir plus

Mariana Delgadillo Espinoza est titulaire d’un Master de direction d’ensembles vocaux, d’un Artist Diploma au CNSMD de Lyon, ainsi que du Diplôme d’État. Actuellement, elle mène une double carrière d’interprète et de pédagogue. Elle crée et dirige les différents programmes de l’Ensemble Alkymia, qu’elle fonde en 2014. Elle dirige les chœurs d’enfants de l’Académie Internationale Willems et collabore comme assistante de Nicole Corti aux productions de SPIRITO.
Initialement pianiste, Sirah Martinez Alavarez, se consacre à la composition depuis 2007; elle obtient sa licence à l’Escola Superior de Música de Catalunya (Esmuc) avec Christophe Havel, et s’intéresse au timbre et à la musique électroacoustique. Après avoir fini ses études, elle est invitée à l’Académie Opus XXI en deux occasions et en résidence au Grame pour travailler l’électronique de plusieurs projets.

Photo © Jacob Bentzinger