Allegro Sportivo
vendredi 14 Juin 2024
· 21h45
VÉZELAY, Cité de la Voix

Les artistes

ENSEMBLE HORS-CHAMP
Hugo Boulanger voix, chant, électronique et jeu
Luc Laidet clarinettes, électronique et jeu
Ulysse Manaud tubas, électronique et jeu
Adrian Saint-Pol flûtes, électronique et jeu
Victoria Duhamel mise en scène
Romain Montiel et Louis Viallet composition
Hugo Warynski réalisation vidéo

Biographie

Ensemble Hors-Champ
L’Ensemble Hors-Champ est une formation spécialisée dans la création de musique à l’image qui regroupe compositeurs, musiciens et comédiens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon (CNSMD) et de l’ENSATT.

Production et diffusion de ciné-concerts, enregistrement de bandes originales et éducation artistique et culturelle : telle est la raison d’être de cet ensemble qui attache une importance particulière à la création pour répondre à des commandes de réalisateurs ou recréer des musiques originales sur des chefs d’oeuvre du 7e art.

Fondé en 2020 par Adrian Saint-Pol, Luc Laidet et Ulysse Manaud, ces trois passionnés de ciné concerts ont souhaité faire connaître au plus grand nombre ce subtil mélange des arts avec un ensemble exclusivement dédié à la musique à l’image.
Invité dans de grands festivals, l’Ensemble a produit deux ciné-concerts : Sherlock Junior de Buster Keaton en 2020 et La Ferme des animaux d’après George Orwell en 2021. L’Ensemble a également enregistré la bande originale du film Opération Père Noël pour les studios Folimage et diffusé sur Canal + et France Télévision.

L’Ensemble porte une attention particulière à l’éducation artistique et culturelle auprès des écoles, collèges et lycées en invitant les jeunes publics à prendre part à des activités de mise en musique, de doublage et de bruitages.

L’Ensemble Hors-Champ est soutenu par la Caisse des Dépôts, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et la ville de Lyon.

Lieu

Cité de la Voix, site de Vézelay – 4, rue de l’Hôpital – 89450 Vézelay

Renseignements

Gratuit.
Réservation conseillée : 03 86 94 84 30

Allegro Sportivo © Hugo Warynsky