Categories
Actualité

La Cité de la Voix est engagée depuis plus de 10 ans aux côtés des jeunes musiciens qui aspirent à se lancer dans une aventure artistique en commun. 

Expérimenter, bénéficier d’un accompagnement professionnel, profiter du savoir-faire reconnu de notre équipe et repartir avec « du matériel » afin de promouvoir son travail sont les atouts de ces résidences d’été.

Concrètement comment ça se passe ? 

Chaque année, les jeunes ensembles professionnels répondent à un appel à candidatures lancé en septembre. À la suite d’une présélection et de leur présentation devant un jury à Dijon au Centre de documentation pour l’art choral, quatre ensembles sont retenus et bénéficient d’une semaine de résidence estivale à la Cité de la Voix de Vézelay. 

Des concerts quotidiens en juillet-août ! 

Du mardi au dimanche, ces ensembles présentent deux programmes différents à Vézelay, d’abord en la basilique, puis dans le jardin de la Cité de la Voix. 

Un concert dit « hors les murs » est programmé les samedis en soirée dans un lieu partenaire aux alentours de Vézelay. 

Cette semaine de résidence est également l’occasion pour ces ensembles nouvellement créés de se doter d’outils professionnels pour assurer leur diffusion, à savoir : une séance photo, une maquette sonore, un teaser vidéo, un accompagnement et des conseils prodigués par l’équipe de la Cité de la Voix. 

Rendez-vous cet été pour découvrir nos pépites de l’année ! 

Quotidiennes 2024 

À Vézelay, du 9 juillet au 4 août 
16h basilique et 17h Cité de la Voix 
Entrée libre 

Hors les murs, les samedis 
20h • Entrée libre 

Du 9 au 14 juillet : Les Voy’elles qu’on sonne, musique métissée pour trio vocal et contrebasse 

Du 16 au 21 juillet : La Nef, musique contemporaine a cappella 

Du 23 au 28 juillet : Matica de Flor, musique séfarade sur instruments anciens 

Du 30 juillet au 4 août : Le Printans, musique de chambre à géométrie variable 

Chaque mercredi, ressourcez-vous ! 

Pendant ces quatre semaines, Antoine Jomin vous accompagne sur les chemins du bien-être, de l’écoute et de l’énergie retrouvée ! Au programme : mouvements de Qi Gong, relaxation au son de la voix, des gongs et autres instruments vibratoires insolites… 

Le dispositif des Quotidiennes est soutenu par la Caisse des Dépôts depuis 2022.