Romy Pétale fait son cabaret
samedi 14 Mar. 2026
· 21h00
ASQUINS, Oh! Darling

Distribution

Romy Pétale
La Travlota

Rita

Romy Pétale © Yohann Cordelle

La Travolta © DR

Rita © Arsène Marquis

Lire les biographies…

Romy Pétale
Personnage imaginé et interprété par le comédien et chanteur Martial Pauliat, Romy Pétale est un doux rêveur qui écrit des chansons en se fantasmant star de la pop. Romy Pétale est un nom de scène, celui d’une créature, une interprète, une musicienne, une chanteuse. Romy Pétale est pianiste chez Madame Arthur. Elle écrit des chansons. Elle vous invite dans son cabaret.

La Travlota
La Travlota est l’héritière millenial des défuntes iconiques de l’Opéra Romantique.

C’est une diva dépressive, véritable aspiratrice à Xanax. Une immortelle suicidaire sujette à des hallucinations lyriques. Grande amoureuse au cœur mille fois brisé, elle mélodramatise et conjure la Mort avec humour noir et lyrisme.

Grace à elle tu n’auras plus jamais honte d’avoir un jour voulu te foutre par la fenêtre.

Débarquée pour reconquérir les imaginaires et les récits de la culture dites classique, elle en bouleverse les normes de genre et venge toutes ces femmes qui, sous la plume de grands compositeurs adipeux, ont été sacrifiées sur l’autel de l’Art et de la Beauté. Les ténors et les porcs, elle les dévore. Avec ses multiples voix, La Travlota dissèque les répertoires de la chanson française, des grands tubes lyriques ou des années 90/2000, et performe des reprises qui en révèlent les sens inavoués.

Rita
Rita est une créature scénique imaginée et incarnée par Florent Barret‑Boisbertrand, comédien et cabarettiste passé par Madame Arthur. Née dans l’effervescence des loges, elle s’impose comme l’une des figures marquantes des Douze Travelos d’Hercule. Rita mélange gouaille, humour acide, fragilité assumée et énergie punk. Elle chante comme une diva fatiguée. Son style navigue entre clown, chanteuse réaliste et à la prophétesse déjantée. Rita provoque, improvise, et embarque le public dans un rapport direct, sans filtre. Chaque apparition est un mélange de tendresse brute, de mauvaise foi joyeuse et de liberté totale.

Date et horaire

Samedi 14 mars 2026 à 21h

Lieu

Oh! Darling – 26 route nationale – 89450 ASQUINS

Informations

Tarif : gratuit

Sans réservation : entrée libre dans la limite des places disponibles

Renseignements : Cité de la voix – 03 86 94 84 30

Concert programmé dans le cadre de la biennale « Elles, chantent, composent, dirigent… », organisée du 6 au 28 mars 2026 par la Cité de la Voix.