Correspondances

ELLES | Cité de la Voix

Perpetual Night

concert

08/03/2020 à 16h00

Clamecy, salle Romain Rolland

10€ / 5€, réservation obligatoire au 03 86 94 84 30 (Cité de la Voix)

Par sa voix inclassable, une sensibilité rare et à chaque apparition publique une présence captivante, Lucile Richardot est l’une des interprètes les plus fascinantes d’aujourd’hui. Aucœur de l’écrin de l’ensemble Correspondances, elle sera la lueur d’une traversée de l’Angleterre musicale du XVIIe siècle éclairant ainsi toute sarichesse et son inventivité. C’est l’incontournable de l’édition 2020 !

Distribution

Ensemble Correspondances · Sébastien Daucé, direction · Lucile Richardot, alto

Présentation des artistes

  • Correspondances
    © MolinaVisuals

    Ensemble Correspondances

    Fondé à Lyon en 2009, Correspondances réunit sous la direction du claveciniste et organiste Sébastien Daucé une troupe de chanteurs et d’instrumentistes, tous spécialistes de la musique du Grand Siècle. En quelques années d’existence, Correspondances est devenu une référence dans le répertoire de la musique française du XVIIè siècle. Sous les auspices des correspondances baudelairiennes, l’ensemble donne aussi bien à entendre une musique aux sonorités qui touchent directement l’auditeur d’aujourd’hui qu’à voir des formes plus originales et rares tels que l’oratorio ou le ballet de cour portés à la scène.

    L’attachement de l’ensemble autant à faire revivre des compositeurs à la renommée déjà confirmée qu’à revivifier l’image de musiciens peu connus aujourd’hui mais joués et plébiscités en leur temps a donné naissance à douze enregistrements salués par la critique : Chocs de Classica, ffff de Télérama, Diapasons d’Or, Prix de la Critique Allemande du Disque, Echo Preis du World Premiere Recording of the Year 2016, Editor’s Choice de Gramophone, Opera Recording of the Year 2016 pour Limelight Magazine, Prix Charles Cros…

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :