Categories
ASSOCIATED SET, TRAINING

En 2020, cette Académie de direction de chœur prend une envergure internationale en s’associant au festival de musique et de danse de Grenade.

En mettant en place une Académie de direction de chœur en 2019, dans le cadre des 20 ans du festival des Rencontres musicales de Vézelay, la Cité de la Voix s’est positionnée comme lieu de transmission et de perfectionnement pour une nouvelle génération de chefs internationaux. Un outil de formation de premier plan, créé en collaboration avec l’Ensemble Aedes dirigé par Mathieu Romano.

En 2020, cette Académie de direction de chœur prend une envergure internationale en s’associant au festival de musique et de danse de Grenade. Six chefs-stagiaires auront ainsi l’opportunité d’enrichir leur pratique d’une double expérience de direction, avec une première partie de stage au mois de juin à Grenade, suivie d’une seconde partie au mois d’août à Vermenton.

Compte tenu du contexte sanitaire, le délai d’inscription à l’académie de direction de chœur est prolongé jusqu’au 8 mai 2020.

Retour en images sur l’Académie 2019.