Julie L. – RMV live 2019

J’ai intégré l’équipe RMV Live le temps de l’édition 2019. 

À cette époque, j’étais en cursus « Image et Son » et j’ai le projet de devenir journaliste axé culture, plus spécifiquement musique rock & métal.

Nous étions une équipe bien soudée et nous avions des missions très variées tournant autour de la communication et de l’audiovisuel.

Nous avons été amenés à réaliser des interviews, à rédiger des articles axés culture et à immortaliser les concerts du festival ainsi que ses diverses animations. L’ambiance mêlait le bon enfant au professionnalisme.

Le matériel fourni par les encadrants était qualitatif et nous a permis de réaliser des productions qui se gardent dans un book.

D’ailleurs, si vous avez la moindre difficulté, sachez que les encadrants sont là pour vous aider. Nous n’étions pas tous au même niveau et les conseils étaient vraiment adaptés à chacun. À titre d’exemple : je ne connaissais pas quelques fonctionnalités de Premiere Pro et ils m’ont appris à gérer ce logiciel au mieux. Aujourd’hui je suis encore ravie d’avoir bénéficié de leurs conseils. 

Outre le stage en lui-même, le cadre offre une ouverture musicale et permets d’assister à des concerts auxquels nous ne sommes pas forcément coutumiers.

Ainsi, faire partie de l’équipe RMV Live ce n’est pas simplement un séjour musical, c’est aussi et surtout une expérience enrichissante professionnellement au sein d’un lieu magnifique et riche en histoire et culture.


Margaux N. – RMV live 2019

J’ai eu la chance de faire partie des RMV Live lors de l’édition 2019 des Rencontres musicales de Vezelay. Cette expérience, bien que courte, fut très enrichissante et intense.

Celle-ci m’a permis de diversifier mes compétences notamment avec le tournage et montage de vidéo, les interviews vidéos d’artistes, l’écriture d’articles mais également de découvrir les coulisses du festival. J’ai par exemple eu l’opportunité d’interviewer le chef cuisiner 3 étoiles Marc Meneau.

Je garde de merveilleux souvenirs de cette expérience et de la très bonne ambiance du festival.