L’appel à candidatures du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral est ouvert jusqu’au 6 avril 2021.

La création du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral en 1989 est l’une des premières initiatives de la Fondation Bettencourt Schueller après sa création. Elle résulte d’une volonté partagée de la Fondation et de l’Académie des beaux-arts d’encourager les chœurs français et de contribuer au développement et au rayonnement de cette discipline artistique exceptionnelle.

La Fondation et l’Académie des beaux-arts ont souhaité que le Prix mette plus particulièrement en valeur le travail exceptionnel et la grande diversité des maîtrises et chœurs d’enfants. Vivier essentiel pour les chœurs amateurs et professionnels, ceux-ci sont un acteur majeur pour le renouveau des publics et la revalorisation de la pratique du chant choral en France.

Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral récompense un chœur d’excellence et encourage un projet de développement.

  • Dotation : 50 000 euros
  • Accompagnement jusqu’à 100 000 euros

Le lauréat est choisi à l’issue d’un concours.

Après avoir mis en valeur en 2020 le travail exceptionnel du Concert Spirituel, dirigé par Hervé Niquet, l’édition 2021 est consacrée exclusivement aux maîtrises et chœurs d’enfants.

L’appel à candidatures pour l’édition 2021 se clôture le mardi 6 avril 2021. 

Consultez le règlement et le dossier de candidature en cliquant ci-dessous.