Cité de la Voix 27.08.15 Nicolas Bucher

Un peu de calme ?

Le rythme soutenu de la saison estivale est déjà loin derrière nous.

Les Quotidiennes, les Rencontres Musicales ont scandé notre été, l’été de notre public fidèle et celui des visiteurs de passage, toujours aussi nombreux à apprécier ces moments musicaux. Incontestablement, la colline éternelle se taille désormais une place unique en son genre dans les sites patrimoniaux et musicaux.

Dans les rues de Vézelay, les visiteurs se font maintenant plus rares, mais la Cité de la Voix ne désemplit pas. Les évènements publics s’espacent, mais les artistes, les ensembles, les compositeurs en résidence se succèdent pour des projets toujours différents, originaux et créatifs dans ce lieu de travail magique et inspirant.

Notre ambition est toujours la même : partager tout cela avec vous !

Sur la page saison, vous trouverez l’intégralité des rendez-vous d’octobre à mars, et leur diversité : de la rencontre avec les artistes au concert « traditionnel », de la répétition publique à la présentation d’une étape de travail, c’est cette variété de formes et de propositions artistiques qui fait, entre autre, la richesse de la Cité de la Voix.

Deux nouveautés attireront sans doute votre attention :

A partir de 2016, la Cité de la Voix accueille deux compositeurs en résidence, pour une durée de deux ans : Philippe Hersant et Jacques Rebotier. Ces deux créateurs remarquables, à découvrir ou redécouvrir, habiteront régulièrement notre Cité, pour des moments de résidence et des évènements publics. Un nouveau « fil rouge » dans notre activité.

Des liens toujours plus étroits se tissent avec le Théâtre d’Auxerre. Vous pourrez ainsi suivre le « chemin de création » de deux spectacles répétés à Vézelay et créés à Auxerre : Léon et Léonie de l’ensemble Aedes et Bovary de la compagnie Barbès 35. Une nouvelle manière d’accompagner nos artistes et leurs projets !

Alors un peu de calme ?

Bah non. Pourquoi ?

D'autres articles pourraient vous intéresser :