Saison publique

De janvier à décembre, il se passe toujours quelque chose à la Cité de la Voix.  Ici, la musique rythme les saisons : quotidiennes de l’été, festivals, conférences, petits-déjeuners champêtres, rencontres avec les artistes en résidence… la saison publique se veut aussi variée que surprenante !

 

 

 

 

 

Happy Birthday JSB !
autour du 21 mars
LE rendez-vous incontournable entièrement dédié au cantor de Leipzig ! Ce festival itinérant redonne vie à son œuvre en abordant les différentes facettes du compositeur, de l’intime au majestueux, du profane au sacré.

Le jour le plus long
21 juin
Fête de la musique, solstice d’été… Les occasions ne manquent pas pour célébrer ce jour le plus long. Du lever (et son célèbre concert à 5h22 !) au coucher du soleil, c’est toute la journée qui est mise en musique avec la Cité de la Voix !

Les Quotidiennes
juillet – début août
Deux rendez-vous quotidiens, à la basilique (16h) et à la Cité de la Voix (17h), par des jeunes ensembles français et européens en résidence à Vézelay, c’est la pause musique de l’été. Découvertes et fraîcheur sont au menu !

Les Rencontres Musicales de Vézelay
deuxième quinzaine d’août
Quatre jours et une vingtaine concerts pour un festival exceptionnel autour de la voix : une programmation qui convie les meilleurs ensembles d’Europe dans le cadre magique de la basilique et des villages à l’entour.  Des découvertes musicales pour toute la famille dans une ambiance simple et conviviale.

L’Été indien
deux premiers week-ends de septembre
Jazz, soul, rap, folk, pop … septembre à la Cité de la Voix, c’est l’été indien ! Deux jeunes groupes en résidence font vibrer les murs de la Cité. Un véritable tourbillon de fraîcheur porteur de nouveauté et d’originalité !

Noël à la Cité
ben… à Noël quoi !
Toujours convivial, ce rendez-vous clôt chaleureusement et en douceur l’année, au son des musiques de Noël d’ici ou d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui.

Et tout au long de l’année…
concerts, conférences, rencontres avec les compositeurs et artistes en résidence, les rendez-vous s’enchaînent également tout au long de l’année !