Projet d’établissement

Ensemble, pour faire chanter la Bourgogne-Franche-Comté !

« En Bourgogne-Franche-Comté, chanter est au cœur de la vie artistique, culturelle et sociale des habitants. On chante partout : dans les jardins, les lieux patrimoniaux, les salles de concert, les salles des fêtes, les théâtres, à l’école, à l’opéra…

On chante à tout âge, de 7 à 77 ans, et plus !
On chante tous les répertoires : du classique, du rock, du jazz, de la chanson…

Que ce soit pour apprendre la musique, découvrir des répertoires, éprouver la joie de se retrouver régulièrement ensemble… Les inégalables vertus du chant en groupe, en ensemble ou en chœur n’ont perdu ni de leur vigueur, ni de leur actualité.

Peut-être pouvons-nous oser dire que chanter est ce que nous partageons le plus en commun sur un grand territoire, encore en quête d’identité. Quoi qu’il en soit, le foisonnement des manifestations, l’offre pédagogique structurée, les praticiens amateurs passionnés, les ressources exceptionnelles patiemment constituées et les acteurs du monde choral et musical qui s’engagent jour après jour pour chanter et faire chanter témoignent qu’il existe bel et bien une idylle entre la voix et la Bourgogne-Franche-Comté. (…) »

Découvrez le projet d’établissement 2020/2022 en cliquant ICI.