Les Quotidiennes

Ça y est ! Après trois de jours de sélection et près de 60 candidatures, nous avons choisi les jeunes ensembles pour l’été 2017 !

Comme chaque année, nous aurons deux rendez-vous quotidiens, à la basilique (16h) et à la Cité de la Voix (17h), avec un concert supplémentaire « hors les murs » chaque semaine. Voir l’agenda pour tous les détails !

Choeur de solistes Exprîme Du 11 au 16 juillet 2017 : Ensemble Exprîme

Un chœur de 12 solistes qui propose un répertoire choral espagnol a cappella qui explore la musique sacrée et profane. Poésie et musique communient ainsi de manière presque évidente pour transporter le spectateur hors du temps.
Ensemble Exprîme

 

Du 18 au 23 juillet 2017 : Quatuor A’dam

Quatre chanteurs, spécialistes des grands écarts, manient l’humour et l’éclectisme, en jonglant avec negro spirituals, chansons de la Renaissance, musique romantique allemande, tubes des années 60 et chanson française.
Quatuor A’dam

 

Du 25 au 30 juillet 2017 : Concerto di Margherita

Cet ensemble d’instrumentistes s’est spécialisé dans les madrigaux italiens de la fin du XVIe siècle, ils chantent et s’accompagnent eux-mêmes.
Concerto di Margherita

 

 

Du 1er au 6 août 2017 : Comet Musicke

2 violes, 2 voix, 3 musiciens… L’ensemble Comet Musicke aborde un vaste répertoire – de la polyphonie de la Renaissance aux airs baroques, de la Flandre jusqu’en Italie ou en Espagne.
Comet Musicke

 

Du 8 au 13 août 2017 : Ensemble Irini

Voyageant entre Moyen Âge occidental, héritage byzantin et tradition chrétienne orientale, l’Ensemble vocal Irini, un trio féminin, explore le répertoire autour du culte de la Vierge en Méditerranée.
Ensemble Irini