jeunes ensembles 2019
Cité de la Voix 30.01.19 Cité de la Voix

Jeunes ensembles 2019 : présentation

Les jeunes ensembles qui participeront aux Quotidiennes 2019 ont été sélectionnés ! Cette année, nous avons reçu 40 candidatures et après deux journées de sélection, ils seront quatre à bénéficier de ce dispositif qui célèbre déjà sa huitième année. Toute l’équipe de la Cité de la Voix a rencontré les ensembles pour leur permettre de découvrir les lieux et préparer leur venue dans les meilleurs conditions.

À notre tour de vous les présenter !

Dans l’ordre, vous retrouverez donc pendant tout l’été à la basilique et à la Cité de la Voix :

du 15 au 21 juillet : Ensemble Apotropaïk

Ce quatuor de musiciens renouvelle les manières d’appréhender la musique médiévale en mélangeant tous les timbres dont il dispose grâce aux flûtes, à la harpe, la vièle, la voix et le luth. Durant les représentations, musique et explications se mêlent afin de donner au public toutes les clés d’écoute pour que ces répertoires anciens – de la fin du XIIe siècle jusqu’au XVe siècle – n’aient plus aucun secret !
www.apotropaik.eu

du 22 au 28 juillet : ensemble Cosmos

Cosmos – ensemble qui a choisi d’évoluer sans chef de chœur – installe véritablement le public au cœur de ses concerts. Une expérience de mise en espace étonnante afin de faire découvrir le répertoire vocal polyphonique des XVIIe et XVIIIe siècles.
www.facebook.com/ensemblecosmos

du 29 juillet au 4 août : ensemble Il Buranello

Composé de jeunes musiciens issus des grands conservatoires européens, Il Buranello explore le répertoire de Claudio Monteverdi. Musiques sacrée, profane, lamentations et folie amoureuse sauront émouvoir le spectateur !
www.facebook.com/ilburanello

du 5 au 11 août : ensemble La Fugitive

Cet ensemble de violes, voix et luth cherche à mettre sur le devant de la scène des musiques anciennes peu connues par le public. Après un premier programme de musique anglaise, ce sont des airs de cour du XVIIe siècle qui seront présentés à la Cité de la Voix cet été.
www.ensemblelafugitive.com

D'autres articles pourraient vous intéresser :