Cité de la Voix 19.12.17 cite_voix

Jeunes Ensembles 2018 annoncés !

Ça y est ! Après trois de jours de sélection et plus de 50 candidatures, nous avons choisi les jeunes ensembles pour l’été 2018 !

LES QUOTIDIENNES

du 10 au 15 juillet : Les Kapsber’ girls
C’est à une bouffée de fraîcheur et de vitalité à laquelle nous vous invitons avec ces quatre jeunes musiciennes. Inspirées par diverses traditions populaires, elles revisitent les œuvres du début du XVIIe siècle aux sons de leurs voix et de leurs instruments.
www.leskapsbergirls.com

du 17 au 22 juillet : Académie Arsys | Zoltán Pad, direction
Depuis deux ans, Arsys Bourgogne a mis en place une académie qui permet à de jeunes chanteurs de se professionnaliser. En 2018, c’est la musique a cappella hongroise qui est mise à l’honneur. Cette semaine de résidence est ainsi le couronnement d’un travail préparatoire débuté au printemps.
www.lacitedelavoix.net/academie-arsys/

du 24 au 29 juillet: La Française
Cet ensemble cherche à transmettre sa connaissance et son goût pour l’art baroque dans sa globalité : c’est une invitation à découvrir non seulement la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles mais également la culture de cette époque sous des formes diverses comme la danse, l’architecture, la littérature ou encore l’art culinaire. Un véritable voyage dans le temps !
www.ensemblelafrancaise.com

du 31 juillet au 5 août : Al’mira
Né de la fusion de deux univers musicaux radicalement différents, l’ensemble Al’mira brise les frontières entre la musique classique et les musiques du monde. Au programme, musique flamenca, séfarade et grecque, le tout accompagné par des percussions du Moyen-Orient. Une rencontre unique conduite par des artistes talentueux au style innovant.
https://ensemblealmira.net/

du 7 au 12 août : Cantoría
La Renaissance espagnole constitue un véritable âge d’or de la musique de la péninsule ibérique. Quatre jeunes chanteurs hispaniques se penchent sur ce répertoire et propose une lecture s’appuyant sur le caractère théâtral et l’esprit originel très communicatif de cette musique.
http://www.cantoriamusic.com/

L’ETE INDIEN

du 6 au 9 septembre: Malakit
On commence l’été indien avec Malakit : des compositions pop décalées et décadentes portées par une chanteuse et un trio à cordes. Entre chansons désabusées, caustiques ou facétieuses, ces artistes vous feront glisser du drame à la dérision.
malakitmusic.wixsite.com/malakit

du 13 au 16 septembre : Adélys
Chanteuse, compositrice et pianiste, cette artiste complète nous emmène dans son univers pop aux saveurs world, jazz et musiques urbaines. Accompagnée par un bassiste et un percussionniste/ batteur, elle interprète ses mélodies à la fois pleines d’énergie et de poésie.
www.adelys.eu

D'autres articles pourraient vous intéresser :