Cité de la Voix 05.04.18 cite_voix

François Delagoutte, nouveau directeur de la Cité de la Voix

A l’issue du jury de recrutement, et conformément à la délibération de l’assemblée plénière du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, la Cité de la Voix est heureuse d’annoncer la nomination de M. François Delagoutte à la direction de l’établissement public. Il  prendra ses fonctions le  9 avril 2018.

Agé de 31 ans et natif d’Avallon (Yonne), François Delagoutte a suivi un double cursus de formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et à l’Université de Bourgogne. Il est titulaire d’une licence de Musicologie et d’un Master II  « Ingénierie des métiers de la culture » (IUP Denis Diderot).

Il débute sa carrière au Conseil Régional de Bourgogne, en qualité de chargé de mission Culture et Patrimoine (musiques savantes, arts plastiques, patrimoine) de 2011 à 2015, où il traite particulièrement des dossiers stratégiques et transversaux pour la Direction de la Culture : Contrat de plan État-Région, Cité de la Voix, F.R.A.C. Bourgogne.

Depuis septembre 2015, il occupe les fonctions de Conseiller culturel auprès du Maire de Lille, notamment chargé de l’élaboration de projets, du suivi de la mise en œuvre des programmations et des évènements culturels de la Ville.

 « La Cité de la Voix est un outil exceptionnel, où il est possible d’inventer mille manières de se confronter à la richesse du répertoire et à la création. Fidèle à cet esprit, je souhaite m’inscrire dans la continuité du travail immense réalisé. Non seulement avec le souci d’aller sans cesse à la rencontre de tous les publics, mais aussi, en inscrivant encore davantage l’activité de l’établissement à l’échelle de la Région et bien au-delà. L’ambition des prochaines années consiste, je le crois, à tracer un chemin vers la maturité, pour ce projet encore jeune, qui doit continuer de s’affirmer. Je me réjouis d’avoir été choisi pour relever ce beau défi, sur un territoire que je suis très heureux de retrouver. J’y mettrai toute mon énergie avec tous ceux qui portent l’ambition de faire exister ce lieu unique en France ».

D'autres articles pourraient vous intéresser :