Cité de la Voix 22.06.19 Cité de la Voix

Financement participatif – Sounding Jerusalem

Sounding Jerusalem – 13 au 15 septembre 2019

Vézelay accueillera un colloque international inédit – organisé par La Cité de la Voix et l’IReMus – Institut de recherche en musicologie – à l’occasion des 40 ans de l’inscription de la basilique et de la colline sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Du 13 au 15 septembre, 20 chercheurs issus de différents pays d’Europe, du Moyen-Orient et des États-Unis interrogeront la manière dont les musiques vocales ont fabriqué et diffusé un imaginaire autour de Jérusalem.

Un week-end exceptionnel qui sera l’occasion de souligner l’aura historique et artistique de deux cités – Vézelay et Jérusalem – dont les silhouettes courbes semblent se refléter.

Le point culminant de ces journées : une déambulation concertante dans le village suivie d’une expérience musicale inoubliable dans la basilique avec 40 musiciens de La Tempête, dirigés par Simon-Pierre Bestion.

Pour donner réalité à ce rendez-vous sans précédent, nous avons besoin de votre soutien ! Nous lançons une campagne de financement participatif vous permettant de bénéficier de nombreux avantages liés à ce week-end. Cliquez sur le lien du projet ci-dessous :

D'autres articles pourraient vous intéresser :