En région

Mars en région Bourgogne-Franche-Comté

 

Grandfontaine (25), église | 9 mars – 20h

Choeur en timbreQu’à un fil…
Chœur en timbre
Pour fêter ses 10 ans l’ensemble vocal de jeunes filles Chœur en Timbre retrace ses différents tours de chants, des “Derniers jours” de Toussaint Louverture aux “Liens du son” de Jérôme Brie. Aimer chanter c’est chanter l’amour… l’amour maternel, l’amour impossible…

Moi ma vie ne tient qu’à un fil / Ta voix ne tient qu’à un sans-fil / Et ma vie ne tient qu’à ta voix Vivre, aimer, ça sert à quoi ? (Extrait des “Liens du son”)

 

Dijon (21), église Sainte-Chantal | 9 mars – 20h30 / Bèze (21), église Saint-Rémi | 10 mars – 17h

Elles à crochesVoyage romantique
Elles à croches
L’ensemble vocal nous entraîne, des rives du Danube à celles du Rhin, dans un voyage romantique. De Dvorak à Brahms, en passant par Schubert, Schumann, Mendelssohn et une compositrice, Fanny Hensel, Elles à croches nous plonge dans les manifestations de cette musique : amour heureux ou contrarié, souffrances de la solitude, fuite, voyage, rêve, mélancolie provoquée par la trahison et, grand réconfort du poète, la nature.

 

Beaune (21), temple de Beaune | 15 mars – 19h

Rêve d’harmonie
Ensemble vocal du conservatoire de Beaune
Les neuf chanteuses du chœur, dont toutes sont en formation vocale au sein de la classe de chant du conservatoire, explorent un répertoire consacré aux voix de femmes de deux à quatre voix. Balade romantique à prévoir avec ce Rêve d’harmonie.

 

 

Noyers (89), église | 17 mars – 17h

LacadenciaItinéraires Bis
Lacadencia
Réunies autour d’Anne Le Goff, musicienne et vocaliste auxerroise, les choristes du chœur de femmes Lacadencia travaillent à mettre en mouvement la musique. A travers les chants et les rythmes venus du monde, les choristes mettent en avant une conception vivante du chant. Plus qu’un concert, c’est une véritable mise en scène qu’elles proposent.

 

Saint-Rémy (71), église | 17 mars – 17h

Ivre de voixToi, le Chœur de la Rose
Ivre de voix
Le chœur féminin Ivre de Voix fait hommage au cœur féminin dans sa beauté, sa douceur, sa force, et sa créativité. Au travers des genres et des siècles, Ivre de Voix nous plonge dans les textes d’Hildegarde von Bingen, Colette et dans les compositions de Fanny Hensel : la promesse d’un voyage musical et poétique riche et diversifié.

 

Nuits-Saint-Georges (21), salle des fêtes | 17 mars – 17h

Viva tutte le vezzose
Murmur’Elles et Amarilli
Murmur’Elles et Amarilli joignent leurs énergies pour rendre hommage aux femmes : femmes compositeurs, et femmes en tant que figures racontées, mises en valeur et louées par la musique. Le répertoire présenté est savant et populaire, a cappella et avec piano, et fait voyager autour du monde à travers les chants traditionnels et les œuvres de Muriel Sanfeld, Zoltán Kodály, Morten Lauridsen, Eric Whitacre, Moira Smiley, Benjamin Britten, Erica Budai…

Chenôve (21), église Saint-Nazaire | 23 mars – 20h30

DièsEllesTis Women…
DièsElles
DièsElles est un chœur de femmes créé en 2009 comprenant une vingtaine de choristes. Le répertoire pour 2 à 4 voix est résolument classique, profane et sacré, de toutes époques. En le faisant découvrir et entendre, les chanteuses mettent en valeur le répertoire choral pour voix de femmes dans ce qu’il a de plus singulier.

 

Besançon (25), CRR du Grand Besançon, salle Messager | 30 mars – 10h-13h

Brunch voix Chœurs de femmes
Le brunch voix aura pour objectif de favoriser, par un moment de partage et d’échanges autour des pratiques des ensembles vocaux féminins, l’émergence d’initiatives et de projets nouveaux en région.
Sont invitées toutes personnes intéressées par les questions liées aux ensembles vocaux féminins, au répertoire riche et varié écrit pour ces formations.
Renseignements : Pôle Voix du lab, gtoutain@le-lab.info 03 80 68 23 56 ou
Franche-Comté mission voix, info@fcmissionvoix.org 03 81 25 57 05

Auxerre (89), église Saint-Pierre | 31 mars – 17h30

Clé de FamesUn voyage à travers les prières et bénédictions du Monde
Clé de fa’mes
Les 28 femmes du chœur féminin auxerrois Clé de Fa’mes mêlent leurs voix au service de compositeurs et compositrices contemporains tels que Ramiro Real, Karl Jenkins, Mary Lynn Lightfoot et interprètent aussi des chants traditionnels d’autrefois afin que résonnent les messages de paix, d’amour et de fraternité.