Devenir bénévole

Comment devenir bénévole

Être bénévole aux Rencontres Musicales de Vézelay, c’est quoi ?

Être au cœur de l’évènement, intégrer une équipe, rencontrer et échanger avec le public, avec les artistes, avec les habitants, écouter de la musique, en concert ou en répétition, dans la rue ou au bord d’un lavoir, au petit-déjeuner ou à minuit.

Mais c’est aussi courir, marcher, écouter, conseiller, renseigner, répéter plusieurs fois les mêmes choses plusieurs fois par jour (« attention à la marche, bonne soirée, bon concert, bonjour, au revoir, merci, à bientôt »), être une aide au stationnement tout terrain (gazon, bitume, chemins de terre), servir à boire, approvisionner de nombreuses et diverses marchandises, couper, coller, scotcher, déménager, ranger, monter, démonter, remonter, empiler des chaises, aligner des chaises selon un plan savant, transporter des tracts, des affiches et même des artistes parfois.

 

 

 

 

Les conditions pratiques

Vous êtes logé à Vézelay, en hébergement collectif, les repas (petits-déjeuners, déjeuner, dîners) sont pris à la cantine du festival, avec l’ensemble des équipes (administrative, technique, artistique). Ca commence le lundi qui précède le festival et se termine le dimanche.

Ca vous tente ? Contactez Julie Besle julie.besle [at ] lacitedelavoix.net ou au 03 86 94 84 30