Rencontres Musicales de Vezelay 29.08.17 RMV Live

Concert champêtre dans la roseraie du Val en sel

Ce samedi 26 août, pour l’avant dernier jour des Rencontres Musicales de Vézelay, un concert est organisé dans la roseraie du manoir Val en sel à Saint-Père.

Ambiance détendue, festive et conviviale dans le jardin, les Garçons s’il vous plaît font leur show. Tour à tour les festivaliers choisissent un morceau et se laissent bercer par les voix des artistes.

C’est dans un cadre fleuri et calme que Dominique Armengaud, la propriétaire des lieux, nous explique qu’ « un jardin est fait pour être partagé », c’est pour cela qu’elle organise aussi des ateliers peinture.

Tous les habitants peuvent en profiter, car d’après le maire de Saint-Père, Christian Guyot, la culture est « fondamentale » dans un village. Il en vit à travers ses ressources, cela permet d’attirer l’attention sur le patrimoine.

C’est avec joie que le spectacle se termine dans le jardin, pour ensuite se poursuivre à l’église Notre Dame où nous retrouvons Musica Nova.

Manon Guillon, RMV Live
Crédit photo : Manon Guillon

D'autres articles pourraient vous intéresser :

  • 19.09.17

    Ensemble Exprîme

    Vous nous avez gâtés ! Dîtes-donc ! Il y en avait du monde pour cette première semaine de Quotidiennes… Nous n’étions pas habitués à ça. D’habitude, les Quotidiennes épousent tranquillement [...]

    En savoir plus

  • 29.08.17

    Célébrer Luther à Vézelay

    Alors que le monde s’apprête à célébrer les 500 ans de la proclamation des 95 points de Martin Luther (1517) et avec cet anniversaire, celui de la Réforme [...]

    En savoir plus

  • 27.08.17

    Mikrokosmos : le chœur cosmique

    Lumière éteinte, tout de noir vêtu, le Chœur Mikrokosmos s’élance dans la pénombre solennelle de la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Le spectacle « La nuit dévoilée » commence, dirigé par [...]

    En savoir plus