Cité de la Voix 20.06.17 Nicolas Bucher

Au soleil

A Vézelay, la programmation en plein air est toujours un défi !

Même au cœur de l’été, pour les Rencontres Musicales, nous craignons l’averse… ou la trop grande chaleur ! Le petit-déjeuner du samedi de l’année dernière est encore dans toutes les mémoires : trombes d’eau et repli sous le porche de l’église de Saint-Père. On se rappelle également les grandes chaleurs de 2015…

Depuis le premier « 21 juin » de la Cité de la Voix, il y a quatre ans, ce rendez-vous est toujours un pari : faire venir du public à cinq heure trente du matin (cette année 5h22 !) et… espérer voir le soleil se lever.

En 2014 nous l’avons vu, et c’était magnifique.

En 2015 il a fallu sortir les parasols…. pour protéger le public et les artistes de la pluie. Le soleil n’avait daigné se montrer que fort tardivement dans la journée.

L’année dernière, nous avons jonglé avec les gouttes, et le soleil a réussi à percer deux ou trois fois dans la journée à travers les nuages.

Cette année, il faudrait un sacré coup de malchance pour ne pas assister à ce spectacle magique du lever de soleil derrière la basilique de Vézelay. Il fera même bon demain matin, meilleur qu’en plein jour !

Pour notre équipe, cette journée quasi-continue est un défi également : Être prêts à 5h22 et accueillir le public (et ranger…) jusque tard le soir, c’est aussi un défi, mais de la race de ceux que l’on aime à la Cité de la Voix.

Et comme le 21 juin est un mercredi, nous serons ravis d’accueillir les enfants pour le spectacle « Drôles d’oiseaux », car la Cité de la Voix, c’est pour les petits comme pour les grands !

A demain, matin, trèèèès tôt….

D'autres articles pourraient vous intéresser :

  • 31.10.17

    Shades

    Clap de fin ! Le jazz n’est pas assez présent à la Cité. On le sait, on le déplore, mais si on faisait tout ce que l’on a envie [...]

    En savoir plus

  • 24.10.17

    Les Frères Bandini

    Ca manquait ! Ah oui, franchement, ça manquait ! La chemise à carreaux, la guitare, le banjo… rien de cela ne faisait partie de l’attirail de la Cité de la [...]

    En savoir plus

  • 17.10.17

    Ensemble Irini

    Les trois grâces de l’ensemble Irini ont le talent de faire partager la musique qu’elles aiment, et, finalement, cela n’est pas donné à tout le monde. Ne nous [...]

    En savoir plus