Rencontres Musicales de Vézelay

The Beatles close-up

23/08/2018 à 18h00

Vézelay, place des Rencontres

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Quatre pétillantes chanteuses s’emparent des chansons mythiques des « quatre garçons de Liverpool » : le show est assuré ! Les Brünettes composent, reprennent et arrangent les tubes des Beatles en s’inspirant de leurs histoires personnelles. Leurs voix à la fois voluptueuses, douces, graves et dynamiques s’accordent à merveille pour former une chaleureuse harmonie.

Juliette Brousset | Stephanie Neigel | Julia Pellegrini | Lisa Herbolzheimer

Distribution

Les Brünettes

Durée du programme

1 heure

Vidéo

Présentation des artistes

  • Les Brünettes

    Depuis les débuts du groupe en 2012, les quatre jeunes femmes ont fait fureur sur la scène internationale des arts a cappella. Lauréates du Concours International A cappella de Leipzig, de la compétition internationale A cappella « Vokal.total.2013 » de Graz (AUT) et du concours Scala Vokal de Ludwigsburg 2015, elles ont remporté le premier prix du concours international « Finsterwalde Sänger » 2015 et font ainsi partie des meilleurs groupes a cappella d’Europe. En plus de leur travail a cappella, Les Brünettes ont collaboré avec des groupes de renommée internationale tels que l’ensemble londonien Passadena Roof Orchestra et le HR Big Band.

    Les Brünettes sont quatre jeunes chanteuses, quatre voix exceptionnelles, quatre tempéraments, quatre musiciennes dotées d’une impressionnante présence sur scène réunies par la force de leur amitié et leur amour pour la musique. Juliette Brousset, Stephanie Neigel, Julia Pellegrini et Lisa Herbolzheimer se sont rencontrées à Mannheim pendant leurs études de chant jazz à la Musikhochschule. Là, elles suivent chacune leur chemin, solistes dans différents ensembles, et parfois amenées à être choristes les unes pour les autres. C’est alors que naît l’idée d’un projet commun : allier ces quatre voix – et seulement ces quatre voix – pour créer un son nouveau, un genre ancien au présent, de l’« a cappella jazzé », du « vocalgroup singing » relax, moderne, né dans l’instant.

    Les Brünettes aux timbres de voix chauds, tantôt aigus, tantôt graves, tantôt rauques, tantôt tendres portent bien leur nom: elles sont toutes brunes et les deux points sur le u sont là pour souligner que le groupe s’est formé en Allemagne et que si l’une d’elles est française, les trois autres sont allemandes. Elles s’inspirent des grands groupes du genre comme les Andrew Sisters, Lambert, Hendricks and Ross, The Supremes, New York Voices, Singers Unlimited et même Les Double Six. Un spectre large mais dont le fil conducteur se partage entre jazz virtuose et émotions fortes.

    Les Brünettes participent à la renaissance du jazz vocal. Quand elles chantent, la magie opère, et leurs seules voix saisissent l’auditeur : beauté pure et simple, énergie effrontée et entraînante, un pur moment de bonheur !

    http://www.lesbruenettes.de/en/

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :