Les Timbres

Cité de la Voix

Quasi re(v)alité

Chut, on enregistre

17/11/2018 à 16h00

Vézelay, Cité de la Voix, grande salle

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

L’ensemble les Timbres enregistre un programme principalement consacré aux airs de cour de Michel Lambert. Dans ce genre où musique et texte ne font qu’un, Elodie Fonnard prête sa voix à un art subtil de la poésie musicale qui touche droit au cœur et transporte nos sens entre rêve et réalité…

 

 

 

© Nicolas Madet

Distribution

Les Timbres
Elodie Fonnard, soprano
Julien Wolfs, clavecin

Présentation des artistes

  • Les Timbres
    © Nicolas Maget

    Les Timbres

    Trio de solistes dont l’entente musicale et humaine crée un son unique, l’ensemble Les Timbres est le fruit d’une amitié profonde qui se compléta avec les années d’une forte complicité artistique. Il a été fondé en 2007 par trois musiciens aux parcours variés : la violoniste japonaise Yoko Kawakubo, la violiste française Myriam Rignol et le claveciniste belge Julien Wolfs. Ils sont rejoints régulièrement par d’autres artistes (chanteurs, instrumentistes, danseurs, comédiens, …) avec lesquels ils partagent des projets alliant recherche, création et transmission.

    Les musiciens des Timbres développent non seulement une vision personnelle  du répertoire si riche et magnifique composé pour leur formation aux XVIIème et XVIIIème siècles, mais explorent aussi en profondeur le travail de la musique de chambre (couleurs, confiance, improvisation, etc.).

    La recherche des timbres est au cœur de ce travail, et notamment l’alliance des différents timbres des instruments à cordes (qu’elles soient frottées ou pincées).

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :