Rencontres Musicales de Vézelay

Petit-déjeuner en musique

chansons folk (de Tom Waits à Kurt Weill, en passant par Barbara)

25/08/2018 à 9h00

Asquins, lavoir de la Bouillère

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Nous vous invitons à partager un moment de convivialité autour d’un café/croissant… en musique !

Distribution

Agathe Peyrat et Inglenook

Vidéo

Présentation des artistes

  • Inglenook © Geoffroi Ridel

    Agathe Peyrat et Inglenook

    Agathe Peyrat, soprano et membre fondateur du groupe de chanson folk Inglenook, jouera au ukulélé ses propres compositions ainsi que des reprises de certains de ses auteurs préférés, de Tom Waits à Kurt Weill, en passant par Barbara.

    Inglenook, de l’ancien anglais : ‘petit coin au coin du feu’.

    Le groupe Inglenook a vu le jour en 2011 à Paris, autour d’Agathe, Albane et Corentin, trois amis issus d’univers artistiques différents (musique classique , musique actuelle, et chanson ). Ukulélé, piano, percussions et choeurs sont autant de compagnons de jeu avec lesquels ils jonglent. Agathe écrit texte et musique, et ils travaillent tous les trois aux arrangements : leurs chansons vont de la ballade intime aux danses endiablées, avec toujours comme ligne de mire la force d’un texte évocateur et le plaisir du verbe. Ils aiment le travail passionnant et méticuleux du studio, mais c’est sur scène qu’ils prennent tout leur sens: ils envisagent leurs concerts comme des spectacles, où ils emportent avec eux les spectateurs pour leur raconter des histoires. Au coin du feu.

    Ils ont sorti deux EP (le premier en 2012, le second en 2015), participé au Chantier des Francos, aux Francofolies de La Rochelle, aux Francofolies de Spa, ont joué en première partie de Camille, de Stacey Kent et du Quatuor Ebène. Ils ont également donné des concerts dans de nombreuses salles parisiennes (le Divan du Monde, les trois baudets, la Maroquinerie, le New Morning, la Bellevilloise…).

    https://www.inglenook.fr/

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :