Cité de la Voix

Oh ! My love

Sortie de résidence

23/02/2019 à 16h00

Vézelay, Cité de la Voix, grande salle

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

L’amour, encore et toujours. Sans frontières de style et de genre, le sentiment amoureux traverse des décennies de chansons, s’exprime de toutes les manières jusqu’à briser la glace pour faire palpiter les cœurs ! Accompagnée d’un orchestre à vents façonné pour l’occasion, la soprano Agathe Peyrat en sera, à n’en pas douter, une merveilleuse interprète.

 

 

© Chloé Beaudet

Distribution

Agathe Peyrat, chant et ukulélé | Alban Darche, saxophone, arrangements et direction artistique | Nicolas Fargeix, clarinette | Thomas Saulet, flûte | Rodolphe Puechbrousous, trompette | Pierre-Yves Le Masne, cor | Emmanuel Bénèche, cor et direction artistique | Jérémie Dufort, tuba | Alexis Thérain, guitare | Meivelyan Jacquot, percussions

Présentation des artistes

  • Alban Darche

    Disque après disque, multipliant les formats et les expériences, Alban Darche construit une oeuvre originale, cohérente et libre. Il est l’ingénieux compositeur et leader de multiples formations qui réunissent des instrumentistes parmi les plus talentueux des scènes hexagonale et des solistes internationaux.

    Destiné à des études scientifiques, Alban Darche a choisi de s’épanouir dans le domaine artistique : après des études musicales classiques au Conservatoire de Nantes, il rejoint en 1995 la classe de jazz du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
    Saxophoniste, compositeur et arrangeur, il compte une trentaine d’albums sous son nom. Il fait valser les étiquettes allant de la danse au théâtre musical et s’associe notamment à l’Orchestre National de Jazz, Philippe Katerine, Thomas de Pourquery, Jeanne Added, Gabor Gado, au metteur en scène Sylvain Maurice, au chorégraphe Nasser Martin- Gousset…Il est co-fondateur du très actif label Yolk, qui a reçu le Django d’Or du spectacle vivant et fait paraitre 70 références.

  • Emmanuel Bénèche

    Après des études au conservatoire de Nantes et au conservatoire de Rueil-Malmaison, Emmanuel Bénèche fait un détour par le département de Musicologie de l’Université de Tours, avant d’obtenir en 2001 un premier prix de cor moderne du CNSM de Lyon et en 2004 un premier prix de cor naturel du CNSM de Paris.
    En juin 2003, il est admis à l’Orchestre de Chambre de Genève en tant que second cor. Il quitte cette belle formation en septembre 2015 pour mener une carrière de freelance.

    Dès lors il est régulièrement invité à jouer sur instruments anciens avec des ensembles comme Les Siècles (François-Xavier Roth), Le Cercle De l’Harmonie (Jérémie Rohrer), Le Concert Spirituel (Hervé Niquet) ou Les Arts Florissants (William Christie) mais aussi avec l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de Strasbourg ou l’Orchestre de Paris.
    Avec ces différents orchestres il se produit à la Philharmonie de Paris, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Royal Albert Hall de Londres, au Konzerthaus de Vienne, aux Folles Journées de Nantes et Tokyo.
    Passionné depuis toujours par la voix et le théâtre, il développe également aujourd’hui différents projets multidisciplinaires en tant que musicien et comédien notamment avec le Quatuor Psophos, l’Orchestre Les Siècles, le compositeur Lionel Bord et le saxophoniste de jazz Alban Darche.

    Lire la suite

    Fermer

  • Agathe Peyrat

    La soprano Agathe Peyrat se forme très jeune à la musique classique et contemporaine au sein de la Maîtrise de Radio-France à Paris. Elle intègre en 2012 la Guildhall School of Music and Drama de Londres, où elle obtient un diplôme de Bachelor. De retour en France, elle se perfectionne auprès de Chantal Santon et de Malcolm Walker.
    Très attirée par le travail du texte et du théâtre, elle se produit en soliste dans divers festivals, théâtres et maisons d’opéra en France et à l’étranger.
    Elle interprète entre autre le rôle de la Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée de Mozart aux théâtres d’Autun et de Fontainebleau, la femme de Verlaine dans Journeying Boys d’Iain Burnside au Milton Court à Londres,  Flaminia dans Il Mondo della Luna de Hadyn au festival Les Vacances de  Monsieur Haydn.

    En 2015, elle obtient le Deuxième prix au Concours National de Chant de Béziers. Elle est également auteure-compositrice-interprète du groupe de chanson Inglenook.
    Parallèlement à son activité soliste, elle travaille depuis 2013 au sein de l’ensemble vocal Aedes (direction Mathieu Romano).
    En 2017/2018 elle crée les rôles de Jeanne dans Jeanne et la chambre à Airs,  spectacle musical de la compagnie l’Artifice sur un texte de Karin Serres et une musique de Yannaël Quenel, ainsi que celui de l’Amoureuse dans Sotoba  Komachi, opéra contemporain d’Aurélien Dumont basé sur la pièce de Yukio  Mishima, dans le cadre de l’Incubateur Voix de la Fondation Royaumont.
    Elle participera également à l’Académie Mozart du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en- Provence en Juin 2018.

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :