Rencontres Musicales de Vézelay

Canción

accents chamaniques et mélodies sud-américaines

24/08/2018 à 18h00

Vézelay, place des Rencontres

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Laissons-nous envoûter par les accents chamaniques de Natalia Doco ! L’inspiration du continent sud-américain résonne dans les mélodies « jazzy-sucrées » de cette chanteuse de grand talent. Cumbia, chacarera, copla… autant de styles musicaux qui nous feront voyager entre la Colombie et l’Argentine où Natalia a en partie enregistré son dernier album.

Natalia Doco, chant | Thomas Huet, percussion | Sebastien Lunghi, guitare | Guillaume Pique, trombone et claviers

Distribution

Natalia Doco

Durée du programme

1 heure

Vidéo

Présentation des artistes

  • © Paula Desch

    Natalia Doco

    Après « Mucho Chino » (Belleville Music, Juin 2014), Natalia Doco revient plus chamanique que jamais avec « El Buen Gualicho », un album autoproduit sur son label Casa Del Árbol et réalisé par Axel Krygier, génie de la scène indépendante argentine.

    C’est en effet la première fois que Krygier (grâce à l’entremise de Remy Kolpa Kopoul) accepte de produire un album pour un autre artiste.

    Cette fois, Natalia est aux commandes de son « vrai premier album… entier », enregistré entre Buenos Aires et Paris. Elle en signe tous les titres, avec quelques jolies collaborations : Belle du Berry (Paris Combo), le duo Yépa et Florian Delavea co-signent quelques textes en français.

     

    « El Buen Gualicho », l’incantation bienfaisante, se décline en 14 titres. On y retrouve l’inspiration puissante du continent sud-américain, le réveil d’une féminité assertive, des mantras soignent les plaies de l’âme à coups de trombone et d’harmonies complexes.

    La jeune sirène ensorcelante annoncée sur le premier album a retrouvé ses jambes, et elle enfonce ses pieds nus dans la terre de ses ancêtres, y puise une énergie nouvelle, convoque la lune et les esprits, incarne le pouvoir féminin ancestral.

    https://www.facebook.com/NataliaDoco/

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :