Cité de la Voix

Meine Seufzer

Chut on enregistre

09/02/2019 à 16h00

Vézelay, Cité de la Voix, grande salle

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Pour cette seconde collaboration avec l’ensemble Plurium, la voix du baryton Romain Bockler entre en dialogue avec le consort, pour sublimer la richesse des lignes musicales du XVIIe siècle allemand, aux sources de Bach et de Telemann.

 

 

 

 

© Simon Hanot

Distribution

Ensemble Plurium
Romain Bockler, baryton

Présentation des artistes

  • Plurium
    Simon Hanot

    Ensemble Plurium

    L’Ensemble Plurium est né en 2010 à Strasbourg, capitale européenne, lieu de rencontres interculturelles. L’ensemble est constitué de chanteurs et  instrumentistes du monde entier (États- Unis, Portugal, Équateur, Japon, Argentine,…) ayant suivi leur formation dans les Conservatoires Supérieurs spécialisés dans l’interprétation du répertoire ancien (Schola Cantorum de  Bâle, CNSMD de Lyon, Conservatoire Royal de La Haye, Académie Supérieure de Musique de Strasbourg) et jouent sur instruments anciens. Forts de leurs expériences et formations musicales éclectiques, les artistes de l’ensemble font de leurs origines très diverses une grande richesse et un gage de leur exigence musicale.

    L’Ensemble Plurium s’exprime dans un répertoire de musique ancienne, axant ses programmes autour de pièces vocales ; avec l’avantage d’être à géométrie  variable, il s’ouvre vers différents répertoires. Leurs programmes de concerts  s’organisent autour de pièces peu explorées, les confrontant à un répertoire  beaucoup plus connu du grand public, donnant lieu à de nombreuses recherches musicologiques.

    L’ensemble est spécialisé dans le répertoire vocal ; il s’attache à une recherche de sonorité mettant en valeur le texte et la rhétorique exigée par l’écriture des pièces. Les musiciens cherchent à transposer cet aspect dans le répertoire  instrumental.

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :