Il Buranello

Cité de la Voix | Les Quotidiennes

Il Buranello

Musique vocale italienne des XVIIe et XVIIIe siècles

03/08/2019 à 17h00

Vézelay, Cité de la Voix

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Il Buranello, ce sont cinq voix et un théorbe au service de la musique vocale italienne des XVIIe et XVIIIe siècles, ici entièrement dévoués aux prodigieux madrigaux de Monteverdi. Totalement imprégnées de l’art de la seconda pratica, les voix de l’ensemble nous entraîneront dans un tourbillon de passions, de celles qui touchent droit au coeur.

Distribution

Capucine Meens & Stéphanie Revillion, sopranos · Sylvain Manet, alto · Maxime Duche, ténor · Mathieu Gourlet, basse · Nicolas Wattinne, théorbe & guitare baroque

Durée du programme

40 minutes

Présentation des artistes

  • Il Buranello
    © Arthur Claisse

    Il Buranello

    Fondé en janvier 2015 par la soprano Stéphanie Révillion, l’Ensemble Il Buranello est un ensemble de musique baroque composé de jeunes musiciens issus des grands conservatoires européens. Il tire son nom du compositeur italien Baldassare Galuppi, contemporain d’Antonio Vivaldi et surnommé « Il Buranello » car originaire de l’île de Burano, près de Venise. L’ensemble a pris le surnom de Galuppi car il a souhaité dès le départ se consacrer au répertoire vocal italien (C. Monteverdi et B. Galuppi notamment) ou le répertoire vocal influencé par l’Italie (J.H. Fiocco, G.F. Händel).

    Pour rendre hommage à Galuppi, l’ensemble s’est justement produit dans un programme autour du Confitebor tibi Domine, à Lille, à la Chapelle Royale Bruxelles et au Parlement Bruxellois dans le cadre du Festival Courants d’Airs. Avec le programme de musique italienne et anglaise du XVIIe siècle « Endless love» il se produit à Lille en juin 2017 dans le cadre de la programmation de Chambre à Part et pour la fondation Jeunes Talents en 2017 à l’hôtel de Soubise à Paris. Il sera en résidence « Jeunes Ensembles » à la Cité de la Voix à Vézelay avec des programmes autour de Claudio Monteverdi.

    La saison prochaine il donnera notamment un nouveau programme intitulé « Didone abbandonata » pour la saison Anacréon à Angers et le programme « Lamento d’Arianna » pour le Centre d’Art sacré à Gosnay.

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :