Rencontres Musicales de Vézelay

C’est lui !

Aperghis, Rebotier…

25/08/2017 à 12h15

Vézelay, jardins de la terrasse

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Dans les allées du jardin, charmé par le panorama unique, laissez-vous guider par ce jeune ensemble, Les Voix Buissonnières, révélé à la Cité de la Voix en 2016. Théâtre musical, surprise et humour sont au programme.

Programme (sous réserve de modifications)

  • Georges Aperghis (1945)

    Pub 1

  • Jacques Rebotier (1937)

    Litanie de la vie j'ai rien compris

  • Jean-Pierre Drouet (1935)

    En plein vide

  • Georges Aperghis

    Récitation n°8

  • Jacques Rebotier

    Je préfère les fleurs

  • Pascal Dusapin (1955)

    Two walking

  • Jacques Rebotier

    Vous habitez chez vos parents

  • Georges Aperghis

    Dialogue amoureux

  • Jacques Rebotier

    C'est lui

  • Georges Aperghis

    Marelle

  • Bourvil/ Philippe Découflé (1961)

    Le petit bal perdu

Les Voix Buissonnières ont reçu le soutien de la Fondation Orange, de la Mairie de Paris, de la Cité de la Voix, de la SACEM et de PROARTI.

Distribution

Les Voix Buissonnières

Durée du programme

1 heure

Vidéo

Présentation des artistes

  • Les Voix Buissonnières © Pierre Combier

    Les Voix Buissonnières

    L’ensemble Les Voix Buissonnières, né en 2010, est composé de chanteurs et instrumentistes, désireux de faire partager leur amour de la musique vocale auprès de tous les publics. Notre but est d’amener la musique où on ne l’attend pas et à des publics qui n’y ont pas ou peu accès; de les initier au plaisir d’écouter et de comprendre ce répertoire.

    Les Voix Buissonnières souhaitent soutenir la création musicale en passant des commandes à des compositeurs; nous sommes particulièrement intéressés par la rencontre et le travail avec des compositeurs vivants dont la recherche réinterroge notre rapport à la voix, à l’instrument et au spectateur.

    Les Voix Buissonnières ont monté Cendrillon, un opéra pour enfants d’Isabelle Aboulker (2002) et The Telephone or l’amour à trois, un opéra bouffe de Gian Carlo Menotti (1947). Notre nouveau projet C’est Lui !, réunit deux sopranos et un percussionniste; ils interprètent des pièces de Jacques Rebotier, Georges Aperghis et d’autres compositeurs du XXIe siècle. Pour ce projet, Les Voix Buissonnières ont reçu le Premier Prix Prestige au concours Centr’Ensemble (Paris), ont été sélectionnée pour une résidence à la Cité de la Voix de Vézelay et ont reçu le soutien de la SACEM pour une commande à Jacques Rebotier.

    L’ensemble collabore avec le collectif 21.29.7 (spectacle vivant, vidéo) pour le travail théâtral.

    Les Voix Buissonnières/21.29.7 se sont produits au Théâtre des Déchargeurs (Paris), à la Médiathèque de Bagnolet, au Centre d’animation Les Halles-Le Marais (Paris), au Festival international de rue d’Aurillac, à Anis gras-Le lieu de l’autre (Arcueil), au théâtre « La manufacture hors les murs » (Saint-Quentin), à la Cité de la Voix (Vézelay) et ont animés une soirée pour la Société des gens de Lettres (Paris).

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :