Cantoria

Cité de la Voix | Les Quotidiennes

Cantoría

musique du siècle d’or espagnol et de la renaissance italienne

07/08/2018 à 17h00

Vézelay, Cité de la Voix

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

La Renaissance espagnole constitue un véritable âge d’or de la musique de la péninsule ibérique. Quatre jeunes chanteurs hispaniques se penchent sur ce répertoire et proposent une lecture s’appuyant sur le caractère théâtral et l’esprit originel très communicatif de cette musique.

Distribution

Cantoría

Durée du programme

40 minutes

Présentation des artistes

  • Cantoria
    © Miguel Martinez

    Cantoría

    Cantoría est un ensemble vocal émergent créé à l’été 2016 lors du festival international de musique ancienne de la Sierra Espuña. Dirigé par Jorge Losana et originaire du lycée de musique de Catalogne, il est formé par Inés Alonso, Samuel Tapia, Valentín Miralles et Jorge Losana.

    L’ensemble a été sélectionné pour participer au dispositif Eeemerging 2018 : un programme de coopération soutenu par l’Union Européenne et organisé par sept partenaires internationaux. Ils ont également été sélectionnés dans le cadre de la présentation internationale des jeunes artistes d’Anvers, l’édition spéciale du festival de musique ancienne d’Utrecht en 2017.

    Le répertoire de Cantoría est principalement basé sur la musique du siècle d’or espagnol et de la renaissance italienne. Combiné avec le respect et l’investigation des techniques d’interprétation historiques, Cantoría aime explorer et profiter du caractère théâtral et expressif de la musique vocale de la Renaissance.

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :