Cité de la Voix | Noël à la Cité

Les bottes de sept lieues

Concert de Noël & goûter en famille

22/12/2018 à 15h00

Vézelay, Cité de la Voix, grande salle

10 € plein tarif / 5 € tarif réduit

Qui ne connaît pas le Petit Poucet ? Si le célèbre conte de Charles Perrault tant de fois narré fait la renommée de ce jeune héros, celui tout droit sorti de l’imagination d’Alice Julien-Laferrière se présente sous les traits d’un jeune adulte solitaire et amoureux, friand de nouvelles aventures. Un conte musical palpitant assorti d’un goûter offert à l’issue du spectacle, à partager en famille !

Distribution

Artifices
Alice Julien-Laferrière, direction musicale, violon | Takahisa Aida, clavecin | Armelle Bossière, mise en scène | Claire Chavanne, scénographie | Thibaut Murgue, lumières | Camille Bodin-Nourrisson, costumes

Présentation des artistes

  • Ensemble Artifices

    L’Ensemble Artifices est créé en 2012 par la violoniste baroque Alice Julien-Laferrière à la suite du travail effectué pour son mémoire de recherche de Master de violon baroque au CNSMD de Lyon portant sur l’influence de
    l’imitation dans le langage violonistique.

    Spécialisé dans le domaine de  l’imitation emblématique de la pensée baroque friande du trompe-l’oeil et de l’illusion, l’Ensemble Artifices élabore des programmes et manifestations réunissant souvent plusieurs domaines (la littérature, la recherche historique, le théâtre, le cirque, la chanson, la campanologie…).

    Cette variété se décline en concerts et spectacles tous publics ou adaptés aux enfants, ainsi qu’en conférences, interventions scolaires ou balades musicales autour de thèmes universels comme les oiseaux chanteurs, les cloches, la poste aux XVIIe et XVIIIe siècles, et d’autres thèmes tout aussi évocateurs tels le pastiche ou  l’imitation des bruits du quotidien.

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :