Cité de la Voix

Amour et Bacchus

Saint-Vincent 2019 : gloire à Bacchus !

27/01/2019 à 14h30 14h30 et 16h30

Cité de la Voix, grande salle

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Inspirant de nombreux couples ou d’autres plaisirs beaucoup moins sérieux, Amour et Bacchus ont au XVIIIe siècle régulièrement quitté le Mont Olympe pour rejoindre les salles de concert et les salons sous la plume des librettistes et compositeurs. Rameau, Campra, et Boismortier dressent à leur manière les traits de ces deux figures divines, dont Les Surprises se font les magnifiques interprètes. Une note finale exquise et raffinée, à la française, pour clôturer ce week-end enivrant !

Distribution

Les Surprises | Louis-Noël Bestion de Camboulas, direction et clavecin

Présentation des artistes

  • les surprises
    © Zoé Grelié

    Les Surprises

    L’ensemble Les Surprises est un ensemble baroque à géométrie variable, crée à l’initiative de Juliette Guignard, violiste,  et Louis-Noël Bestion de Camboulas, organiste et claveciniste, en 2010.

    L’ensemble Les Surprises emprunte son nom à l’opéra-ballet Les Surprises de l’Amour, de Jean-Philippe Rameau, et s’est placé sous la bonne étoile de ce compositeur, avec pour but d’explorer la musique d’opéra dans tous ses états !

    En prenant la direction artistique de cet ensemble, Louis-Noël Bestion de Camboulas souhaite participer à la redécouverte du répertoire baroque, à son enrichissement par de nouvelles interprétations et explorer les richesses sonores d’orchestration possibles grâce à l’instrumentarium baroque.

    Le travail de l’ensemble Les Surprises s’ancre dans une démarche de recherche musicologique et historique. Ainsi Louis-Noël Bestion de Camboulas s’attache à retrouver et mettre en valeur des partitions n’étant jamais sorties des fonds musicaux de la Bibliothèque Nationale de France depuis la fin du XVIIIe siècle.

    Lire la suite

    Fermer

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :