Académie Arsys

Cité de la Voix | Les Quotidiennes | Arsys Bourgogne

Académie Arsys

musique a cappella hongroise

19/07/2018 à 17h00

Vézelay, Cité de la Voix

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Depuis deux ans, Arsys Bourgogne a mis en place une académie qui permet à de jeunes chanteurs de se professionnaliser. En 2018, c’est la musique a cappella hongroise qui est mise à l’honneur. Cette semaine de résidence est ainsi le couronnement d’un travail préparatoire débuté au printemps.

Distribution

Académie Arsys | Zoltán Pad, direction

Durée du programme

40 minutes

Présentation des artistes

  • Académie Arsys
    © Conrad Schmitz

    Académie Arsys

    Depuis deux ans, Arsys Bourgogne a mis en place une académie de jeunes chanteurs qui a participé à deux reprises aux Rencontres Musicales de Vézelay. Cette année, c’est la musique a cappella hongroise qui est mise à l’honneur, sous la direction du chef des chœurs de la Radio Hongroise, Zoltán Pad, et la collaboration de Mihály Zeke, directeur artistique d’Arsys Bourgogne.

    Cette semaine de résidence est le couronnement d’un travail préparatoire débuté au printemps. Les étudiantes et étudiants sont encadrés par une équipe de chanteurs confirmés d’Arsys et peuvent profiter de leur expérience en matière de pratique chambriste et chorale, de technique vocale et de disciplines corporelles comme la technique Alexander. Ils aborderont des éléments de diction, de style et de vocalité particuliers à ce répertoire.

D'autres spectacles pourraient vous intéresser :