A propos

Quatre jours et plus de vingt concerts pour un festival exceptionnel autour de la voix : voilà les Rencontres Musicales de Vézelay !

 

 

 

 

 

 

En pleine nature, dans une splendide église de village, dans un lieu insolite et, évidemment, dans la célèbre basilique de Vézelay, les artistes les plus talentueux invitent le public à une découverte musicale large et variée dans ce site unique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Du petit-déjeuner dans un lavoir à l’after au pied de la basilique illuminée, la musique rythme la journée. Dans une atmosphère joyeuse et conviviale, le festivalier enchaîne les rendez-vous les plus variés, qui le conduisent de la musique médiévale à la chanson la plus récente, du gothique flamboyant de l’église de Saint-Père à la scène groovy de la place des Rencontres.

Point d’orgue de la journée, les concerts de 21 heures (et de 16h le dimanche) rassemblent, dans le cadre majestueux de la basilique, près de 1000 spectateurs, pour y entendre les plus grandes œuvres du répertoire. L’alliance de l’architecture et de la musique rend l’expérience inoubliable !

Les Rencontres Musicales proposent les meilleurs ensembles d’Europe autour de la musique vocale et l’excellence artistique est au rendez-vous. Le public ne s’y trompe pas : plus de 5 000 mélomanes de toute l’Europe viennent chaque année sur la « colline éternelle ».